Conditions générales de vente

à propos de la location du logement de vacances


Location de vacances : Ma Milou, 1 Allee de Fontfrede, 66740 Laroque des Alberes, FrancePropriétairesGabi Schermuly-Wunderlich et Stefan Wunderlich, Auf dem Dill 6, D-35781 Weilburg

Les conditions générales suivantes s'appliquent à l'utilisation des hébergements de vacances mentionnés ci-dessus :

1. Champ d'application

 

Les conditions générales s'appliquent à la location du logement de vacances pour l'hébergement ainsi qu'à toutes les autres prestations fournies par le propriétaire au client/locataire.

2ème réservation

 

La réservation de l'hébergement de vacances s'effectue par le biais de la confirmation de réservation, qui est envoyée au client suite à la réservation en ligne. Dès réception de la confirmation de réservation, la réservation devient juridiquement ferme. En réservant, vous acceptez également les présentes conditions générales ainsi que le règlement intérieur, qui ont été mis à la disposition du client au préalable.

 

3ème séjour

 

Le logement de vacances, y compris l'inventaire et les équipements appartenant à la maison, doivent être traités avec soin par le client. Le client est responsable du nettoyage du logement de vacances pendant la période de location. Des frais supplémentaires seront facturés pour le nettoyage final à la fin de la période de location (voir confirmation de réservation). Le client doit également s'assurer que les fenêtres sont fermées, les lumières éteintes et les radiateurs baissés lorsqu'il quitte l'appartement.

 


Sauf convention contraire lors de la réservation, le propriétaire mettra le bien à disposition du client dans l'état convenu au contrat à partir de 15 heures le jour de l'arrivée. Si le client arrive après 18 heures, le propriétaire doit en être informé à l'avance. A la fin de la location, le bien devra être libéré au plus tard à 10h30.

 

La propriété doit être laissée balayée et fermée à clé à la fin de la période de location. Les tâches suivantes doivent être effectuées au préalable : retirer le linge de lit, laver la vaisselle et vider les corbeilles à papier et les poubelles.

 

L'utilisation de l'hébergement de vacances est réservée aux personnes désignées au moment de la réservation. Si le nombre de personnes utilisant le logement de vacances est supérieur à celui convenu, un supplément de 20 euros par personne devra être payé. La sous-location ou la cession du logement de vacances à des tiers n'est pas autorisée.

 

Durant le séjour, le règlement intérieur transmis au client à titre informatif s'applique. En cas de violation des conditions générales ou du règlement intérieur, le propriétaire est en droit de résilier le contrat de location immédiatement et sans préavis. Il n’existe aucun droit légal à un remboursement ou à une indemnisation au prorata.

4ème versement

Le client est tenu de payer les prix en vigueur auprès du propriétaire pour l'utilisation du logement de vacances et des autres services utilisés par lui.

 

Sans paiement intégral, le client n’a aucun droit à la prestation réservée. Le propriétaire peut refuser de remettre le bien au début de la période de location.

 

Un acompte de 10% du montant total est dû dans les 14 jours suivant la réception de la facture. Le montant restant doit être payé au plus tard 14 jours avant l'arrivée. Les deux paiements doivent être transférés sur le compte du propriétaire. Pour les réservations de courte durée, le prix total doit être transféré dans les 3 jours suivant la confirmation de la réservation. En cas de retard de paiement, le client recevra un rappel de paiement. En cas de non-paiement, des rappels seront envoyés au client avec des frais de rappel de 5 euros chacun.

5. Démission

Le client a le droit d'annuler sans frais jusqu'à 46 jours avant le début de la période de location. En cas d'annulation, le client est tenu de verser une partie du prix convenu à titre d'indemnité. Le montant de l’indemnisation dépend de la liste suivante :

 

démission jusqu'à

45 jours avant le début de la période de location : 10% du prix de la location

44 – 33 jours avant le début de la période de location : 30 % du prix de la location

32 – 22 jours avant le début de la période de location : 60 % du prix de la location

21 – 12 jours avant le début de la période de location : 80 % du prix de la location

11 jours avant le début de la période de location – début de la période de location : 90 % du prix de la location

 

Tout retrait doit également être effectué par écrit.

 

Le propriétaire peut annuler gratuitement la prestation réservée jusqu'à 46 jours avant l'arrivée sans donner de raisons. Tous les paiements déjà effectués seront alors intégralement remboursés au client. Une annulation ultérieure du contrat est également autorisée en cas de force majeure ou d'autres circonstances imprévisibles rendant le séjour réservé impossible. Dans ce cas, la responsabilité est limitée au remboursement du prix de location. En cas d'annulation justifiée, le client n'a droit à aucun dédommagement. La responsabilité des frais de voyage et d’hôtel est également exclue. Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation de voyage.

6. Responsabilité

 

Le propriétaire est responsable, dans le cadre de son devoir de diligence, de la bonne mise à disposition du bien loué. La responsabilité pour d'éventuelles pannes ou perturbations dans l'approvisionnement en eau ou en électricité ainsi que pour les événements et conséquences causés par un cas de force majeure est exclue. Le propriétaire n'assume également aucune responsabilité en cas de perte d'objets ou de vol dans la maison ou sur la propriété.

 

Le locataire s'engage à traiter le bien, y compris l'inventaire et les installations extérieures, avec le plus grand soin. Le locataire est responsable de tous dommages causés au mobilier, aux locaux ou à l'immeuble par sa négligence. Le locataire doit signaler immédiatement tout dommage au propriétaire. Le locataire est responsable de tout dommage consécutif causé par le défaut de préavis en temps opportun.

 

En cas de perturbation du service réservé, notamment de défauts du bien, le locataire est tenu de faire tout ce qui est raisonnablement possible pour contribuer à remédier à la perturbation ou à minimiser les dommages qui pourraient survenir. Le locataire est tenu d'informer immédiatement le propriétaire de toute perturbation dans l'exécution des prestations.

 

Si vous perdez les clés de votre logement de vacances, une pénalité de 100 euros vous sera facturée.

La perte des bracelets permettant d'utiliser gratuitement la piscine, le court de tennis et la salle de ping-pong coûtera 50 euros par bracelet.

 


Utilisation du Wi-Fi

Autorisation de partager un réseau sans fil

L'utilisation partagée de l'accès Wi-Fi à Internet est autorisée pendant toute la durée de votre séjour. Le client n'a pas le droit de permettre à des tiers d'utiliser le WLAN. Le propriétaire n'assume aucune responsabilité quant à la disponibilité, l'adéquation ou la fiabilité réelle de l'accès Internet à quelque fin que ce soit. Il a le droit à tout moment d'arrêter complètement, partiellement ou temporairement le fonctionnement du réseau local sans fil, d'admettre des utilisateurs supplémentaires et de restreindre ou d'exclure complètement, partiellement ou temporairement l'accès de l'invité. En particulier, le propriétaire se réserve le droit, à sa seule discrétion et à tout moment, de bloquer l'accès à certains sites ou services via le WLAN (par exemple les sites faisant l'apologie de la violence, les sites pornographiques ou les sites nécessitant un paiement). informations de connexion

L'utilisation se fait en saisissant un nom d'utilisateur et un mot de passe. Les données d'accès

(Nom d'utilisateur et mot de passe) sont destinés à l'usage personnel du client uniquement et ne peuvent en aucun cas être transmis à des tiers. Le client s'engage à garder secrètes ses données d'accès. Le propriétaire a le droit de modifier les codes d'accès à tout moment.

 

Dangers liés à l'utilisation du réseau sans fil, limitation de responsabilité

Le client est informé que le WLAN permet uniquement l'accès à Internet ; la protection antivirus et le pare-feu ne sont pas disponibles. Le trafic de données généré à l'aide du WLAN n'est pas crypté. Les données peuvent donc être consultées par des tiers. Le propriétaire attire expressément l'attention sur le fait qu'il existe un risque que des logiciels malveillants (par exemple des virus, des chevaux de Troie, des vers, etc.) puissent atteindre le terminal lors de l'utilisation du WLAN.

 

L’utilisation du WiFi se fait aux risques et périls du client.

 

Le propriétaire n'assume aucune responsabilité pour les dommages causés à l'ordinateur du client par l'utilisation de l'accès Internet, à moins que les dommages n'aient été causés intentionnellement ou par négligence grave de la part du propriétaire.

 

Responsabilité et décharge de responsabilité

Le client est responsable des données transmises via le WLAN, des services payants utilisés et des transactions juridiques effectuées.

Si le client visite des sites Internet qui facturent des services ou contractent des obligations, il doit supporter les coûts qui en résultent.

Il est tenu de respecter la législation applicable lors de l'utilisation du WLAN. Il s'occupera notamment de :


• ne pas utiliser le réseau sans fil (WLAN) pour accéder à des contenus immoraux ou illégaux ou pour les diffuser ;

• ne pas reproduire, distribuer ou diffuser illégalement des produits protégés par le droit d'auteur

ou rendre disponible ;

• respecter les prescriptions applicables en matière de protection de la jeunesse ;

• n'envoyez aucun contenu harcelant, diffamatoire ou menaçant ou

propagé;

• le WLAN n'est pas utilisé pour envoyer des messages de masse (spam) et/ou autres

utiliser des formes de publicité non autorisées.

 

Le client garantit le propriétaire contre tous les dommages et réclamations de tiers fondés sur une utilisation illégale du WLAN par le client et/ou une violation du présent accord ; cela s'étend également aux frais et dépenses liés à la réclamation ou à sa défense.

 

Si le client reconnaît ou devrait reconnaître qu'une telle violation de la loi et/ou une telle infraction existe ou est imminente, il doit en informer le propriétaire.

7. Forme écrite


Les modifications et ajouts aux présentes conditions générales doivent être effectués par écrit. Ceci s’applique également à toute modification de cette clause de forme écrite. De plus, aucun accord verbal n’a été conclu.

 

8. CLAUSE DE SALUT

 

Si certaines dispositions des présentes Conditions Générales devaient s'avérer invalides ou inapplicables ou le devenir après en avoir pris connaissance, la validité des Conditions Générales dans leur ensemble n'en serait pas affectée. La disposition inefficace ou inapplicable doit être remplacée par une disposition efficace et applicable dont les effets se rapprochent le plus possible des objectifs économiques que les parties poursuivaient avec la disposition inefficace ou inapplicable.


9. Disposition finale

En cas de litige juridique, le tribunal compétent est celui de Weilburg an der Lahn.

 

Weilbourg, le 9 février 2025